
Chapitre 2 : "La plupart des gens n'ont aucune reconnaissance d'être encore en vie " -Saw
-Pourquoi faut-il que tu gagnes tout le temps ?
-Je suis le meilleur à ce jeu, aller viens s'il-te-plaît, je n'aimais déjà pas vous voir dormir dans la rue, mais maintenant toute seule se sera encore pire.
-Je n'aime pas quand tu as pitié de moi Styles !
-Pourquoi t'es si froide ?
-Pourquoi tu poses cette question alors que tu connais la réponse ?
-... Aller viens chez moi, je m'occuperais de toi, je ne te ferais pas de mal, promis.
-D'accord, mais cherches pas à m'attendrir, je te déteste.
Il l'emmena dans sa maison, elle n'était pas loin de la rue où ils étaient, sûrement pour ça qu'il est venu, car il a "entendu des cris". Il lui ouvrit la porte et la laissa entrer tel un parfait gentleman. Puis une soudaine attaque de spasmes lui prirent et elle commença a verser énormément de larmes.
-Jaaaaaake !
Elle m'appuya sur le mur et me laissa tomber. Harry s'assit à côté d'elle, les yeux qui pleurent aussi. Ils restèrent ainsi, chacun sur un mur du couloir, en train de pleurer et surtout en attendant l'appel de l'hôpital. Ils ressemblaient aux jeunes drogués brisés dans les films.
Une heure qu'ils attendaient l'appel, il était aussi une heure du matin. Ally était en train de s'endormir avec son maquillage qui coulait, en ayant tout de même un oeil sur le téléphone portable d'Harold par terre. Puis ses yeux finirent un moment par se fermer, en lui laissant place à des cauchemars abominables de la nuit passée.
Harry quant à lui essayait des rester éveillé, tâche très difficile en voyant quelqu'un dormir devant lui. Mais maintenant il avait le temps de se poser des questions... Pourquoi cette personne l'avait-elle tué ? Il lui en voulait c'était sûr, mais pourquoi ? Voulait-il toucher Ally ? Ou lui ? Pourtant, Harry connaissait tout sur Jake, il était son meilleur ami. Depuis qu'ils étaient hauts comme trois pommes. Il connaissait tous ses secrets et vice-versa ... Sauf que tout les deux étaient bien différents niveau .. carrière. Harry avait réussi a accomplir son rêve a seize ans : devenir chanteur. Quand a Jake cela lui était difficile. Il travaillait en tant que bar-man dans un bar mal fréquenté avec un salaire plus que bas. Ils avaient eu tout deux des immenses ambitions. Pourtant, ce fut que Harry qui put réussir.
Soudain le téléphone sonna, Harry se rua dessus.
-Allo ? ... Oui c'est bien moi... Oui je vais la réveiller, j'arrive... Merci quand même.
Il finit sa conversation et réveilla Ally encore toute endormie.
-Ally ! Debout, l'hôpital a appelé, il est bien mort, on a le droit de lui dire au revoir avant l'enterrement.
Allison se leva, sans piper un seul mot. Tout le monde pourrait se demander pourquoi le déteste-t-elle autant. Elle n'en avait jamais parlé a personne à part son frère.
Harry l'embarqua dans sa voiture. Le trajet se fit dans un horrible silence. Peut-être qu'ils se préparaient mentalement a ce que pourrait dire les urgentistes. Il était mort, c'en était sûr, mais la nuit allait être longue. La police ira surement les interroger, car ils ne l'avaient pas appelé en pensant en priorité à la vie de Jake. Mais le SAMU aura surement vu comment était la plaie et pourquoi elle était comme cela.
Ils arrivèrent vers l'hôpital, une demi-heure après leur départ. Ils demandèrent à la réception où se trouvait Jake. Elle leur indiqua une chambre là où étaient mis les morts avant d'être mis à la morgue. Ils ouvrirent la porte et la virent. Même avec leur minimum de "préparation psychologique" le spectacle ne fut pas beau à voir. Malgré le bandage rouge que l'on voyait à travers la chemise, voir sa tête fit bizarre. Ils voyaient le visage d'un mort. Tout pale, le regard vide. Cette image leur fit peur.
La porte s'ouvrit laissant apparaitre la personne qui avait embarqué Jake dans la camionnette du SAMU.
-Bonsoir.
-Bonsoir, sortirent Ally et Harry en choeur, la voix enrouée.
-Vous voulez savoir hein?
-Oui.
-On a essayé de le réanimer, cela a marché une fois, mais il n'avait plus de force, il était désespéré. Il a juste dit un mot, "tueur". La plaie a été faite par un couteau. Nous en avons fait la conclusion qu'il a été assassiné. L'hôpital a appelé la police, ils vont vous intorriger car vous étiez sur la scène du crime et que vous paraissez proche de ce garçon. Je suis désolé, sortit-il en voyant leur yeux remplis de larmes.
La nuit allait être longue.

1 kiff + 1 commentaire expressif pour être prévenu(e).
LiamP-Fiction, Posté le dimanche 17 novembre 2013 13:23
Je me disais bien que j'avais déja lu ta fic,juste que je n'avais pas fini. Franchement j'aime beaucoup,sa change des histoires de d'habitude et voila. Je continuerai de lire plus tard parce que elle est super bien!♥